Billet écrit par

Webmaster bénévole du site "Agir Bonchamp" Vous pouvez réagir à cet article via le formulaire de commentaires ci-dessous. Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter en page contact ;-)

4 Commentaires

  1. Eclipse
    Eclipse at |

    Comme toujours dans ce genre d’histoire, la seule question à se poser est : A qui profite le « crime » ?

    Désolant de voir encore une fois que l’intérêt de certains prime sur l’intérêt général…

  2. Sylvain D'ANTAIN
    Sylvain D'ANTAIN at |

    Les dossiers de présentation des projets VINCI / EUROVIA sont bien policées et rodées. Ce sont les mêmes pour toute les implantations en France de ce type de centrale d’enrobé. Même le trac « pro-EUROVIA » distribué par notre bon maire est un pur produit faisant partie du kit de communication fourni aux mairies pour amadouer la population.

    Maintenant parlons chiffres et trafic routier… Pour info, pour sortir 180.000 tonnes d’enrobé aux portes d’une ville comme Bonchamp et dans la Z.A la plus enclavée qui soit (elle débouche sur deux ronds points engorgés à l’année…) il faut une première fois alimenter cette usine avec 180.000 tonnes de bitume et granulats qui viennent de loin.

    Oups !!! On est déjà à 360.000 tonnes (c’est pas marqué Eurovia sur les camions des fournisseurs alors on ne les comptabilise pas, hein, c’est ça ?!).

    Et le tonnage prévu de 1.000 tonnes par jour c’est sur seulement 180 jours…

    Vous pensez un seul instant que EUROVIA va investir des sommes faramineuses dans une telle structure pour faire bosser son personnel à mi-temps ?!

    Ou faut-il deviner, là encore, que d’ici peu on va augmenter la cadence et qu’entre l’entrée et la sortie des matériaux on aura une pollution encore augmentée par les rejets toxiques et un bon 500.000 tonnes qui traverseront notre ville !

    C’est comme ça que ça se passe au Royaume EUROVIA. Nous ne tenons pas à rebaptiser notre ville Bonchamp les Bitumes !!!

  3. Pierre TRIBALAT
    Pierre TRIBALAT at |

    Une usine de bitume aux portes de la ville ??? Mais à quoi il pense ce Maire, élu avec 62% des voix, grâce à son silence sur cette affaire EUROVIA durant sa campagne des municipales ! Il n’avait plus de place sur son bulletin de campagne ni sur sa page internet de campagne pour en faire état, vu que cela semble tellement bien pour la population et que cette p….n d’usine ne va cracher que de la vapeur d’eau soit disant inoffensive ?!

    Qu’il se représente aujourd’hui, juste pour voir ce que ça ferait ! Comme disait Jacques Audiard « Les cons ça ose tout ; C’est même à ça qu’on les reconnait » !

    Ca va être long un mandat entier sous la surveillance étroite d’une population trahie et qui va devenir suspicieuse au moindre nouveau projet !!! Et il va falloir agrandir la salle du conseil pour accueillir les habitants qui vont désormais venir assister à TOUS les conseils municipaux !

Les commenatires sont fermés