|
|
Bonjour cher lecteur ! Voici le récapitulatif des articles postés en mai sur www.agir-bonchamp.fr. Ce mois-ci 13 articles ont été publiés et vous êtes 73 abonnés.
|
A l’initiative partagée des associations Agir pour Changé et Agir ensemble à Bonchamp, une première rencontre a eu lieu samedi 25 octobre 2014 à Changé entre ces deux associations et les élus minoritaires de Changé, Bonchamp et St Berthevin accompagnés d’anciens co-listiers. L’objectif était de nouer un contact qui puisse se poursuivre afin de suivre ensemble les dossiers d’agglomération en …
Lire la suite.
|
Beaucoup de délibérations formelles ont été adoptées à l'unanimité lors de ce conseil, soit à la demande de la Trésorerie (pour la gestion du personnel communal), soit à la demande d'agent (modification du temps de travail), soit pour permettre le bénéfice de dispositifs fiscaux plus intéressants (assujettissement à la TVA pour la future maison de santé, dérogation de zonage "Duflot" …
Lire la suite.
|
C'est une bonne chose : tous les ans, législation oblige, le conseil municipal doit débattre des rapports du délégataire. Les documents présentés sont nombreux, mais pas toujours faciles d'accès pour un citoyen ou un simple élu... Ce contrat, à effet du 1er janvier 2003, a été conclu entre le SIAEP, dont Bonchamp est membre, et la SAUR jusqu’au 31 décembre …
Lire la suite.
|
L’association Agir ensemble à Bonchamp a tenu son assemblée générale jeudi 16 octobre. Le président Gilles Pécot a laissé la main, il est remplacé par deux co-présidents Marion Waeles et Floriant Deljehier. Le bureau passe de 9 à 12 membres avec les arrivées de Caroline Le Goff et Matthieu Perthué s’ajoutant aux co-présidents. Avant de procéder à ce renouvellement, la …
Lire la suite.
|
Comme chaque mois avant le Conseil municipal, l'association se réunit pour préparer le Conseil avec les élus de la minorité Agir ensemble mais aussi prévoir les activités de l'association. Ce mois-ci, réunion lundi 20 octobre à 20h30 salle Ionesco aux Angenoises. Au programme : ASSOCIATION 1 – Compte rendu rapide de l’AG de l’association 2 – Calendrier des groupes de …
Lire la suite.
|
COMMUNIQUE DE PRESSE Ouf ! L'association Agir ensemble à Bonchamp, et le groupe des élus municipaux de la minorité, se félicitent de l'abandon par l'entreprise Eurovia du site de la ZI Sud. C'est un vrai soulagement. L'entreprise reconnait ainsi, implicitement, qu'une centrale d'enrobés n'avait pas sa place là, près de zones d'habitations et de commerces. C'est le retour à la …
Lire la suite.
|
Daniel Écobichon, directeur de l'agence Eurovia de Bonchamp, a affirmé le retrait du projet par l'envoi d'un courrier en préfecture vendredi dernier. http://www.ouest-france.fr/environnement-eurovia-retire-son-projet-dusine-bonchamp-les-laval-2899479
Lire la suite.
|
La jeune association Le Court Circuit organise son premier événement d'envergure dans le cadre des Bio automnales : un marché rassemblant une vingtaine de producteurs et plusieurs animations sont au programme du samedi après-midi 18 octobre à la ferme des Epiés (chemin du Préfet). L'après-midi débutera par une visite de la ferme et de la fromagerie à 14h30. La famille Sabin vous accueillera …
Lire la suite.
|
L'association Agir ensemble à Bonchamp propose d'inscrire une équipe bonchampoise au défi des familles à énergie positive, organisé par l'association Synergies en Mayenne. A l'initiative des familles Thomas et Pécot, déjà participantes l'année dernière dans une équipe Laval-Agglo, deux autres familles ont déjà rejoint l'équipe en formation. Oui mais, ... dans l'idéal il faudrait une dizaine de familles dans l'équipe et il ne reste que …
Lire la suite.
|
L’association AGIR ENSEMBLE A BONCHAMP est une association dont la vocation est de participer à la vie politique, la vie sociale et la vie culturelle de notre commune. Le bureau de l’association vous invite à participer à son assemblée générale le jeudi 16 octobre 2014 à 20H00 - Salle Alain Gerbault - Centre des Angenoises - Bonchamp. Déroulement Rapport moral de l'association. Compte …
Lire la suite.
|
Après le refus du permis de construire pour la centrale d'enrobage*,annoncé par M. le Maire en Conseil municipal jeudi 25 septembre, c'est au tour du préfet de fournir une information importante : le CoDERST (Conseil de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques) se réunira le jeudi 23 octobre pour rendre son avis sur le dossier Eurovia à Bonchamp. * …
Lire la suite.
|
En préalable, Michel PERRIER est intervenu sur le PV de la réunion de juin. Il a admis qu'il était difficile de transcrire, deux mois après, des débats hachés et tendus, mais il s'est étonné que certains de ses propos ne soient pas repris (comme par exemple la visite d'un site normand d'une centrale à enrobé, proposée par Eurovia à plusieurs …
Lire la suite.
|
|
|
|
|