Retrait du projet d’Eurovia : un réel soulagement

Eurovia2008COMMUNIQUE DE PRESSE

Ouf ! L’association Agir ensemble à Bonchamp, et le groupe des élus municipaux de la minorité, se félicitent de l’abandon par l’entreprise Eurovia du site de la ZI Sud. C’est un vrai soulagement. L’entreprise reconnait ainsi, implicitement, qu’une centrale d’enrobés n’avait pas sa place là, près de zones d’habitations et de commerces. C’est le retour à la raison dans un dossier qui a semé le trouble et le ressentiment parmi les habitants.

L’entreprise, qui a respecté les différentes règles administratives, doit maintenant pouvoir trouver un site d’implantation plus propice en lien avec Laval Agglomération, comme nous le défendons depuis des mois. C’est, au vu de la vétusté de la centrale installée à Chammes, une nécessité économique et environnementale.

La commune devra elle aussi tirer le bilan de cet épisode difficile, et une prochaine révision du PLU est indispensable pour éviter tout nouveau projet de ce type.

Vous souhaitez suivre en direct l'actualité de Bonchamp ?

Inscrivez-vous à la lettre d'information d'Agir Bonchamp !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment dans chaque e-mail reçu. L'association s'engage à ne pas divulguer/revendre vos informations et notamment votre adresse e-mail à des tiers.

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association