Le travail peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale, en renforçant le sentiment d’inclusion sociale, de statut, d’identité et d’estime de soi. Cependant, les personnes vivant avec un trouble psychique travaillent – entre 55 et 70% selon les études – mais moins que les personnes sans trouble. Elles ont aussi deux à trois fois plus de risques de se trouver au chômage. De tels écarts représentent une perte majeure pour les personnes concernées, leurs familles, l’économie et la société. Il est nécessaire de trouver des solutions adaptées pour leur intégration et/ou leur maintien dans l’emploi.
Dans le cadre de la semaine d’information sur la santé mentale (ici le programme complet), l’UNAFAM vous propose une conférence Mercredi 22 mars 13h30 à 17h30 Salle des Ondines à Changé.
Renseignements en pièce jointe, ou au 02 43 49 33 27, inscription sur le formulaire en ligne
Un commentaire
Les commenatires sont fermés
Bonjour,
Un collègue de la CAE Elan créateur m’a parlé de votre conférence et de l’intervention du Pr Gardou.
Ayant coordonné l’ouvrage « A livre ouvert », consacré aux 10 ans du Groupe d’entraide mutuelle de Redon, http://www.eco-bretons.info/a-livre-ouvert-ouvrage-groupe-dentraide-mutuelle-de-redon/ , je souhaite être informé lorsque la vidéo de la conférence sera disponible.
Comptant sur votre coopération,
Recevez mes sincères salutations.
Thierry Brulavoine
Singuliers Collectifs,Histoires de vie en partage
http://cae35.coop/sites/default/files/docs/actualites/documents/sc_plaquette_mailing.pdf