Conseil municipal du 21 décembre 2017

Personnel municipal, restauration scolaire, dissolution du SIAEP
Plusieurs délibérations concernaient le personnel et ont été votés à l’unanimité. La mise en place d’un nouveau régime indemnitaire (RIFSSEEP) a été présenté par le Maire, celui-ci a précisé que le CTP doit continuer son travail pour la définition des critères mais que l’absence de délibération pourrait entrainer la suppression de primes pour certains employés. Michel PERRIER, au nom des élus AGIR, a demandé qu’il soit clairement précisé qu’aucun agent n’ait de baisse de salaire et que les critères retenus par le CTP soient transparents. Le Maire s’est engagé sur ces points et transmettra régulièrement les décisions du CTP.
Le mandat donné au centre de gestion pour un appel d’offres concernant la prévoyance a été avalisé.
La convention de 2015 avec Méduane Habitat, pour la 1ère phase de la rénovation du centre ville, prévoit le rachat par la commune, en fin de travaux, pour 185 000 € des 2 logements réhabilités (ex-grange dîmeresse). Le conseil a donc confirmé son accord.
Les tarifs de restauration scolaire, accueil périscolaire, animation, ont aussi été accepté. La commission avait émis un avis unanime pour une augmentation de 2,5% des tarifs de toutes les tranches, sauf les hors-Bonchamp (+5%) et le maintien pour les stagiaires (souvent des très jeunes). Cet avis avait été donné après un engagement de Josiane CORMIER de revoir les niveaux des différentes tranches en 2018, ce qui étaient une demande forte des élus d’AGIR l’an dernier déjà. Pour ces services, la subvention municipale représente 52,8% des dépenses.
Le conseil a voté la dissolution du SIAEP au 31/12/2017 conformément aux décisions déjà prises. L’eau et l’assainissement seront donc gérés par Laval Agglomération, ce qui entrainera une diminution progressive du prix pour les bonchampois. Les élus AGIR ont aussi souhaité que le service rendu reste de qualité.
 Mairie illuminée
Le Maire a informé que la cérémonie des vœux se déroulera le vendredi 12 janvier à 20h30 aux Angenoises, elle est ouverte à tous ceux qui le souhaitent. Le journal municipal ne sera pas diffusé avant la mi-janvier.

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association