Une voie ferrée, une autoroute, une LGV en construction … et en prime une antenne relais de plus de 30 m !

La Bordelière, un hameau de 4 maisons, deux bonchampoises et deux argentréennes, située sur la VC 301 en direction de la Chapelle-Anthenaise. Ce lieu-dit a des côtés bucoliques, mais est déjà bien cernée par des infrastructures de toutes sortes.Bordeliere

Il est facile de comprendre la réaction des habitants lorsqu’ils ont appris, au hasard d’une promenade, que TDF allait bientôt construire une antenne relais de 30,50 m.
Permis de construire
Le permis de construire a été délivré par la Mairie de Bonchamp le 26 janvier dernier sans autre information qu’un affichage sur le site concerné un peu à l’écart de la voie communale. Certes, les pouvoirs du maire en matière d’implantation d’antennes relais se limitent essentiellement à ses pouvoirs en matière d’urbanisme, mais une concertation aurait pu peut être organisée pour trouver l’emplacement le moins dérangeant pour les riverains. Car, vu la hauteur de l’édifice, cette antenne relais sera forcément particulièrement visible des habitations de la Bordelière.

TDF, anciennement Télédiffusion De France, société de l’ex-ORTF est maintenant une entreprise privée (https://fr.wikipedia.org/wiki/TDF).

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Un commentaire

  1. Madeleine
    Madeleine at |

Les commenatires sont fermés