Compte Rendu Assemblée Générale 2015 -Association AGIR BONCHAMP

Association pour le débat citoyen et le soutien aux élus de la minorité municipale

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’assemblée générale annuelle s’est tenue le Lundi 14 décembre 2015,
en présence d’une vingtaine de participants.

• Le bilan des activités a été dressé pour l’année 2015 : organisation des réunions mensuelles publiques de préparation des Conseils municipaux,  au cours desquelles ont été abordés les dossiers de l’actualité communale en vue de mandater les élus de la minorité sur les délibérations annoncées
  • les membres présents ont enregistré avec satisfaction le fonctionnement du site Internet de l’association (www.agir-bonchamp.fr) proposant diverses informations sur la vie communale et des comptes rendus de réunions municipales. Consulté par de nombreux visiteurs (7052 pour la période du 15.12.14 au 15.12.15), il est désormais bien identifié et constitue un mode de communication interactive à la disposition de tous les habitants.
  • le bilan financier a fait apparaître un solde créditeur de 1762,36 €, s’appuyant sur la perception des cotisations des membres adhérents et sympathisants, augmentée de prélèvements sur les indemnités de 2 élus (conseiller général et conseiller régional).
  • il a été ensuite procédé à l’élection du Bureau pour l’année 2016, constitué de :
    • Présidente : Marion WAELES,
    • Secrétaire : Michel FERRON,
    • Trésorier : Patrick CALU
    • Secrétaire-adjoint : Matthieu PERTHUE,
    • Trésorier-adjoint : Jean-Bernard BRIERE
    • Représentants des élus : Caroline LE GOFF, Marie-Laure MADELIN
    • Membres : Michel PERRIER, Gilles ARNOUDTS
  • en ce qui concerne les orientations pour l’année 2016, a été réaffirmée la double vocation de l’association AGIR ENSEMBLE A BONCHAMP (depuis sa création en Juin 2006) : à la fois association citoyenne proposant un espace de débat ouvert sur les principaux sujets de la gestion communale et organisme de soutien aux élus de la minorité municipale.
  • Dans cet esprit, il a été décidé de réactualiser la formule de l’organisation d’une soirée-débat publique annuelle. Plusieurs thèmes sont à l’étude …

la prochaine réunion mensuelle de l’association est fixée au Lundi 25 Janvier 2016, à 20h et sera précédée d’une rencontre conviviale autour de la traditionnelle galette des Rois.

Pour le Bureau,
Michel FERRON,
Secrétaire

Vous souhaitez suivre en direct l'actualité de Bonchamp ?

Inscrivez-vous à la lettre d'information d'Agir Bonchamp !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment dans chaque e-mail reçu. L'association s'engage à ne pas divulguer/revendre vos informations et notamment votre adresse e-mail à des tiers.

Billet écrit par

Webmaster bénévole du site "Agir Bonchamp" Vous pouvez réagir à cet article via le formulaire de commentaires ci-dessous. Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter en page contact ;-)