Conseil municipal du 29 juin 2017

Le point principal a été débattu avant le conseil officiel. En effet, Le Maire avait convié les conseillers à une réunion privée à 20H afin de valider le projet centre-ville. Les modifications présentées concernaient, pour beaucoup, le futur stationnement. Le parking au nord des Angenoises prendra ainsi plus en compte l’existant, ce qui permet des économies. Une discussion ouverte a d’ailleurs permis un consensus sur les modifications d’aménagements présentés, et les cabinets d’études corrigeront donc leurs propositions avant une nouvelle présentation que nous souhaitons publique.

Plusieurs délibérations concernaient le personnel et ont été adoptées à l’unanimité.  Compte tenu de l’augmentation importante de la production des titres « cartes d’identité et passeports » par voie dématérialisée, la durée du temps de travail de l’agent d’accueil passe de 20 heures 30 par semaine  à 31 heures 30, et une réflexion est en cours pour la création d’un local fermé qui nous semble nécessaire. Deux stagiaires se verront attribuer la gratification habituelle.

Le document unique d’évaluation des risques professionnels, résultat d’un important travail que nous avons salué, recense tous risques d’accidents et de maladies professionnelles et les actions possibles pour les prévenir. Sans surprise, les troubles musculosquelettiques (TMS), les maux de dos, et les accidents de circulation sont les risques les plus élevés.  Marie Laure MADELIN est notamment intervenue sur la mise en place de formation « gestes et postures » et le renouvellement régulier des formations dites de premier secours.

Concernant les noms des futures rues de la Chambrouillère, sur proposition de la commission patrimoine, ce sont à nouveau des anciens maires de Bonchamp qui seront mis à l’honneur (Boucher, Mastagrin, Maline, Boullier). Comme cela avait été demandé,  la mention de leur fonction et de la période concernée sera ajoutée aux noms sur les plaques. Pour le lotissement Artémis, le nom de la déesse Athéna a été choisi.

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L'équipe de rédaction de l'association