Répondez au Baromètre des villes cyclables

Vous êtes invités à répondre au questionnaire du « Baromètre des villes cyclables ». Une enquête de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette, dont Place au Vélo est l’association locale) qui s’adresse aux cyclistes, aguerris ou simplement occasionnels.

Ainsi, vous pouvez évaluer si vous vous sentez en sécurité lorsque vous faites du vélo et si des mesures suffisantes sont prises pour améliorer vos conditions de déplacement.

En 2017, une cinquantaine de Bonchampois avait répondu, une centaine en 2019 ! Une nouvelle augmentation du nombre de réponses montrerait l’intérêt accru des habitants pour ce mode de déplacement.

Les résultats du Baromètre des villes cyclables fournissent aux services techniques des collectivités et aux élus municipaux un retour d’informations sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.

C’est d’autant plus important avec le futur réaménagement du centre de Bonchamp et l’expérimentation de nouvelles pistes vers Laval. Si vous le souhaitez, le Baromètre permet aussi de complèter une carte numérique qui offre une vision concrète des lieux à aménager en priorité.

N’hésitez pas, 5 minutes suffisent pour répondre :

https://barometre.parlons-velo.fr/

Ce questionnaire est ouvert jusqu’au 30 novembre. Il est également possible de répondre pour la commune de Laval et tout autre commune où vous utilisez habituellement un vélo.

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.