Sophie SABIN et Julien BROCAIL porteront les 20 et 27 juin prochains l’espoir d’un Canton de Bonchamp et d’une Mayenne écologique et solidaire

Le 1er enjeu pour nous comme pour tous les candidat.es est que les Mayennais.es se sentent concerné.es.
Qu’ils et elles reprennent la main, s’intéressent de nouveau aux projets aux politiques départementales.
Collectivité de proximité forte d’un budget de plus de 350 millions d’euros, le Conseil départemental œuvre au quotidien de plus jeune âge à celui le plus avancé pour toute la population, pour tous les territoires.

  • 1er engagement : Redonner la parole aux citoyen.nes !
    Jamais associé depuis 6 ans à la politique départementale par les élus sortants, Sophie SABIN et Julien BROCAIL, entendent, à l’image de leur campagne de terrain, de rencontres, associer les habitants de notre canton, de la Mayenne aux politiques départementales. Ce sera notamment le cas autour de la création du nouveau collège F.PUECH, pour lequel Sophie SABIN s’est fortement mobilisée.
  • 2e engagement : la Solidarité
    « Le département doit prendre la mesure des urgences du moment. Des moyens humains et financiers doivent être déployés pour assurer les missions de services à la population et répondre non seulement aux urgences mais aussi à la nécessité d’une politique de prévention délaissée faute de moyens. Les moyens du Service public, des services du Conseil départemental qui œuvrent en ce sens doivent être renforcés !
    Pour permettre à nos aînés de vieillir dignement nous renforcerons les dispositifs permettant le maintien à domicile et l’accompagnement des aidants. Nous favoriserons des structures d’accueil à taille humaine pour garantir le bien-être des aînés et la qualité de travail des intervenants. »
  • 3e engagement : Faire de la Mayenne un département éco-exemplaire
    « En agissant en faveur de la biodiversité, en limitant l’artificialisation des sols, en restaurant les haies bocagères, en portant une attention particulière à la rénovation énergétique de l’habitat et des bâtiments publics nous ferons de la transition écologique une priorité départementale. »
    Candidats d’une gauche écologique et solidaire, candidats de rassemblement pour un territoire à l’Est de l’agglomération qui doit retrouver une dynamique, nous porterons ces engagements avec nos principes d’écoute, de dialogue, de démocratie participative.
Extrait du livret de campagne des candidats de la gauche citoyenne et écologiste

Soutenus par le Président de Laval-Agglomération F.BERCAULT, par Isabelle FOUGERAY (maire de La Chapelle Anthenaise), Loïc BROUSSEY (maire de Châlons du Maine), Antoine de VALPREMIT (maire de Sacé) et André DELEFOSSE (maire de Montflours), ils ont également le soutien de l’association BONCHAMP ENSEMBLE.

Billet écrit par

L'équipe de rédaction de l'association

Merci de commenter en laissant vos coordonées et en restant courtois.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.